Volume d’appels élevé : Urgences-santé sollicite la collaboration de la population de Montréal et de Laval

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20 décembre 2013

MONTRÉAL, le 20 décembre 2012 – Depuis quelques jours, le Centre de communication santé d’Urgences-santé reçoit un volume d’appels très élevé, voire historique. Bien que cette période de l’année soit caractérisée par un volume d’appels plus élevé, nous constatons une augmentation de plus de 10 % par rapport à la même période l’année dernière. Nous devons donc, de façon répétitive, enclencher nos plans de contingence. Dans ce contexte, notre temps d’intervention s’allonge à un niveau critique. Urgences-santé demande la collaboration de la population de Montréal et de Laval pour qu’elle fasse appel à ses services pour les situations où la vie des gens est en danger.

La direction d’Urgences-santé tient à préciser que cette situation n’est pas causée par les moyens de pression des paramédics. Toutes les mesures nécessaires sont prises afin de répondre à la demande de la population. Ainsi, le maximum des ressources humaines et matérielles disponibles est déployé.

Nous tenons à souligner le travail exceptionnel de tous nos employés, qui travaillent sans relâche afin d’assurer un service préhospitalier de qualité à la population malgré les difficultés engendrées par la situation actuelle.

Rappelons que pour toute situation où la vie d’une personne est en danger, vous devez immédiatement composer le 9-1-1. Toutefois, si l’un de vos proches ou vous-même avez un problème de santé, que vous croyez non urgent, vous pouvez communiquer avec Info-santé en composant le 8-1-1. Ce service gratuit est disponible en tout temps. Selon vos besoins, une infirmière ou une travailleuse sociale répondra à vos questions.

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