Grève des paramédics – Les services à la population maintenus

#

5 février 2017

Nonobstant le contexte de la grève, la Corporation d’urgences-santé tient à réaffirmer que les services seront maintenus et que la population de Montréal et de Laval continuera à recevoir les soins et transports de qualité auxquels elle a droit.

En effet, tous les acteurs de la chaîne d’intervention préhospitalière demeurent mobilisés de la même manière qu’en temps normal. Ainsi, nos répartiteurs médicaux d’urgence recevront votre appel transféré par nos partenaires du 9-1-1, les premiers répondants du Service de sécurité incendie de Montréal, de Côte-Saint-Luc et de Dorval seront déployés pour assurer une réponse rapide aux urgences vitales, nos paramédics vous prendront en charge et vous transporteront à l’établissement le mieux placé pour vous traiter.

Ainsi, une ressource vous sera envoyée pour assurer votre transport dans les meilleurs délais, peu importe votre problème de santé. Comme à tous les jours, le délai d’arrivée des paramédics sur place dépendra du niveau d’appel et des conditions de la route. Cela dit, le déploiement dynamique de nos ambulances permet de minimiser ces délais afin de vous venir en aide le plus rapidement possible.

Cela dit, il est possible que nous accusions un léger retard dans la facturation des transports, cette dimension du travail des paramédics étant restreint durant le conflit.