Couverture réussie pour Urgences-santé lors du premier événement de Formule E à Montréal

#

31 juillet 2017

Montréal, le 31 juillet 2017 – Lors de la première édition de la Formule E (FE) et des évènements qui se sont tenus au centre-ville de Montréal lors du week-end du 28 au 30 juillet 2017, Urgences-santé s’était préparée en conséquence et avait déployées conformément à sa mission, les ressources nécessaire afin d’assurer les soins préhospitaliers d’urgence entre autres, aux spectateurs, aux pilotes ainsi qu’aux citoyens de la zone résidentielle du circuit FE.

Pour l’accès aux interventions de chaque évènement, notre organisation était arrimée avec les différents partenaires impliqués, pour une prise en charge rapide du patient.

« Sur le site de la Formule E, nous étions prêts à intervenir », a déclaré Stéphane Smith, porte-parole de la Corporation d’urgences-santé. « Nous avions positionné un ensemble de ressources pouvant s’adapter aux différentes situations lors de grands attroupements et où les déplacements auraient été plus difficiles. Les efforts concertés de nos équipes de paramédics ainsi que nos véhicules ambulanciers et véhicules adaptés, positionnés dans des zones stratégiques, permettaient d‘assurer une réponse rapide en cas d’urgence. »

La Corporation d’urgences-santé est un organisme sans but lucratif qui relève du ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle emploie 1 426 personnes qui assurent à la population de Montréal et de Laval (2,4 millions d’habitants) des services préhospitaliers d’urgence de qualité, efficaces et appropriés, afin de réduire la mortalité et la morbidité associée aux conditions médicales urgentes.

Source :
Service des communications (ligne médias)
514 723-5480