Avis public – Appel de candidatures pour le conseil d’administration – Membre représentant les usagers

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12 avril 2022

En vertu de la Loi sur les services préhospitaliers d’urgence (L.R.Q., c. S-6.2), le conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé comprend notamment un membre nommé par le gouvernement parmi les personnes ayant utilisé les services de la Corporation au cours des 12 mois précédant sa nomination au conseil, pour agir à titre de représentant des usagers.

La Corporation d’urgences-santé est présentement à la recherche de candidatures pour pourvoir ce poste non rémunéré.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ
Une candidature est valide et conforme lorsqu’une personne répond aux critères suivants :

  • Avoir utilisé les services préhospitaliers d’urgence dans les régions de Montréal ou de Laval au cours des 12 mois précédant sa nomination au conseil d’administration.  Compte tenu des délais nécessaires pour procéder à une nomination, un candidat devra donc préférablement avoir utilisé les services préhospitaliers d’urgence au cours des 10 mois précédant la publication du présent avis ;

Les personnes suivantes sont considérées comme étant des utilisateurs des services de la Corporation, soit :

  • Toute personne transportée par les services ambulanciers de la Corporation ou encore la personne qui accompagne un proche lors de son transport en ambulance ;
  • Toute personne ayant directement et personnellement profité de l’intervention des paramédics sans être transportée ;
  • Toute personne qui communique avec le centre de communication santé exploité par la Corporation dans le but d’obtenir des services préhospitaliers d’urgence, pour elle-même ou au nom d’une autre personne.

De plus, elle doit :

  • Résider au Québec ;
  • Être majeur (18 ans et plus) ;
  • Ne pas être sous tutelle ou curatelle ;
  • Ne pas avoir été déclaré, au cours des 5 années précédentes, coupable d’un crime punissable de trois ans d’emprisonnement et plus ;
  • Ne pas avoir été déclaré, au cours des 3 années précédentes, déchu de ses fonctions comme membre d’un conseil d’administration ;
  • Ne pas avoir été déclaré, au cours des 3 années précédentes, coupable d’une infraction à la Loi sur les services de santé et les services sociaux, la loi sur les services préhospitaliers d’urgence ou aux règlements et/ou être en processus judiciaire à cet effet ;
  • Ne pas être à l’emploi ni recevoir de rémunération de la Corporation, du ministère de la Santé et des Services sociaux, d’une entreprise ambulancière, d’un établissement, de la Société de l’assurance automobile du Québec, de la ville de Montréal ou de la ville de Laval ;
  • Ne pas avoir conclu de contrat de services et/ou d’approvisionnement avec la Corporation.

MODALITÉS POUR MANIFESTER VOTRE INTÉRÊT
Les candidats qui manifestent leur intérêt devront faire parvenir leur curriculum vitae et devront attester avoir pris connaissance des critères ci-haut et satisfaire aux exigences requises.

Une expertise ou compétence dans l’un des domaines suivants sera considérée comme un atout :

  • gouvernance ou éthique ;
  • gestion des risques, finance ou comptabilité ;
  • ressources immobilières, informationnelles ou humaines ;
  • vérification, performance ou gestion de la qualité.

Le curriculum vitae devra contenir le profil du candidat (formation, occupation, expérience), et les raisons motivant sa candidature.

La période de mise en candidature se terminera le vendredi 22 avril 2022.

COORDONNÉES
Faire parvenir votre candidature à l’attention de :

Madame Johanne Roger
Coordonnatrice
Bureau du PDG
Corporation d’urgences-santé
6700 rue Jarry est,
Montréal, Québec  H1P 0A4

BureauduPDG@urgences-sante.qc.ca