Mission, vision et valeurs

Mission

Assurer à la population de Montréal et de Laval des services préhospitaliers d’urgence de qualité, efficaces et appropriés, afin de réduire la mortalité et la morbidité associées aux conditions médicales urgentes.

Ces services comprennent :

  • un Centre de communication santé;
  • les soins préhospitaliers d’urgence, le transport par ambulance ainsi que le transport interétablissements.

Urgences-santé a la responsabilité de planifier, d’organiser, de coordonner et d’évaluer les services de la chaîne d’intervention préhospitalière sur les territoires qu’elle dessert.

Vision

  • Être un modèle d’excellence et de professionnalisme dans la dispensation et la gestion des soins et des services préhospitaliers d’urgence en plus d’être un centre de référence du savoir.
  • Être un maillon fort et reconnu de la chaîne d’intervention des services préhospitaliers d’urgence intégrée au réseau de la santé et des services sociaux.
  • Être reconnue pour sa culture corporative basée sur le respect des personnes et l’amélioration continue, dans une organisation capable d’être à l’écoute, d’apprendre et de résoudre les problèmes.

Valeurs

Les valeurs organisationnelles d’Urgences-santé s’inspirent à la fois de la Déclaration de valeurs de l’administration publique québécoise et des valeurs promues dans l’ensemble du réseau de la santé et des services sociaux :

  • Respect
  • Bienveillance
  • Loyauté
  • Compétence
  • Diligence
  • Intégrité

Le Code éthique d’Urgences-santé énonce ces valeurs fondamentales de l’organisation et sert de base à l’élaboration des règlements, politiques, procédures et protocoles.