Devenir technicien ambulancier paramédic

Affichage en cours

Attention! Veuillez noter qu’il y a des changements au processus d’embauche.

Aperçu de la profession

Les techniciens ambulanciers paramédics ont la responsabilité de prodiguer des soins préhospitaliers d’urgence de base en évaluant, stabilisant et transportant les patients. Dans le cadre de leurs interventions, ils prennent connaissance de la condition clinique des personnes et appliquent des protocoles de soins afin de prévenir la détérioration de leur état et les transportent vers les établissements de santé appropriés. Leur rôle est essentiel puisque la qualité de leurs interventions cliniques est déterminante pour assurer la survie des patients.

Monsieur Benoit Garneau, adjoint exécutif, explique le métier de paramédic dans l’émission À l’affiche sur ADR TV.

Partie 1

Partie 2

 

Profil recherché chez Urgences-santé

Vivre au rythme d’Urgences-santé, c’est vivre une exposition quotidienne à une grande diversité d’interventions en raison du territoire et de ses activités.

Maturité et autonomie au cœur du profil recherché

Ce contexte particulier fait que nous n’embauchons que les meilleurs candidats selon un profil bien défini. Pour évoluer dans ce milieu stimulant, nos techniciens ambulanciers paramédics doivent faire preuve d’une maturité professionnelle et personnelle. Ils doivent également être autonomes tout en respectant l’encadrement qui les régit. L’analyse du profil des candidats est fondée sur quatre aspects : clinique, physique, médical et comportemental.