Direction médicale nationale/SPU


Bienvenue! Cette section a été créée pour les intervenants des services préhospitaliers d’urgence (SPU) de tout le Québec : techniciens ambulanciers paramédics, premiers répondants, premiers répondants élargis, répartiteurs médicaux d’urgence ainsi que tous les partenaires des salles d’urgence, des services de police, des collèges d’enseignement et autres. Les services préhospitaliers d’urgence sont une composante essentielle de l’accès aux services de santé pour la population québécoise et incluent les services ambulanciers. Connaître ces services est d’une grande importance pour toute personne qui aura, à un moment ou à un autre, besoin de l’assistance du service d’urgence 9-1-1, des premiers répondants ou des techniciens ambulanciers paramédics. Pour plus d’information, consultez la page Services ambulanciers du site Portail santé mieux-être. Nous tenons premièrement à remercier les dirigeants d’Urgences-santé d’avoir accepté d’héberger cette section. Vous y trouverez les informations liées aux projets innovateurs en cours, à la formation des techniciens ambulanciers paramédics et des premiers répondants, aux programmes d’amélioration continue de la qualité et bien d’autres. Nous espérons que ce site pourra répondre à vos questions. De plus, pour les questions qui ne trouveraient pas de réponses, écrivez-nous à activitecliniqueSPU@msss.gouv.qc.ca. Vous trouverez vos réponses dans les semaines qui suivent dans l’onglet QUESTIONS ET RÉPONSES Dre Élyse Berger

  • Directrice générale adjointe
  • Direction générale adjointe  des services préhospitaliers, des urgences et de l’accueil clinique
  • Direction générale des affaires universitaires, médicales, infirmières et pharmaceutique
  • Ministère de la Santé et des Services sociaux

À la une

Le PNIC Édition

Traitement des résultats du PNIC – RAPPEL

Tous les résultats d’examen (théorique et PIPMT) seront transmis au candidat à l’intérieur de deux jours ouvrables de la réception de l’ensemble des documents d’évaluation.

Volet 1: Examen théorique: Pour les candidats en échec à l’examen théorique, les résultats seront transmis au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la date de sa tenue.

Nous vous remercions de votre compréhension.

En conséquence, SVP ne pas téléphoner à ce sujet entre-temps.

Veuillez prendre note que les dates pour les prochains PNIC sont à confirmer.

Programme national d’intégration clinique ( PNIC )        – Édition 2020 –

Calendrier de formation
et actualités