Conseillère ou conseiller en acquisition de talents – Direction des ressources humaines

Description du poste

Relevant du chef de service, le conseiller ou la conseillère en acquisition de talents, élabore des solutions novatrices et créatives pour reconnaître les candidats talentueux, les attirer et évaluer leur profil en lien avec les valeurs et les besoins actuel et futurs de l’organisation. Le conseiller ou la conseillère gère le cycle complet d’acquisition de talents et est responsable de créer une expérience candidat positive et unique.

Tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, mais sans s’y limiter, les principaux défis sont de :

  • Exerce un rôle-conseil afin d’accompagner les gestionnaires dans l’identification de leurs besoins et la recherche de solutions les plus adaptées en termes de planification et d’acquisition de talents ;
  • Participe activement à la planification de main-d’œuvre (PMO) pour la clientèle de son secteur d’activité ;
  • Élabore et assure la réalisation de stratégies d’attraction novatrices permettant de rejoindre et d’attirer les meilleurs candidats, actifs et passifs et ce, en développant et entretenant un réseau de candidats potentiels (pipeline de candidats).
  • Effectue la recherche de candidats auprès de toutes sources pertinentes (réseaux sociaux, Linkedin, institutions d’enseignement, associations et ordres professionnels, etc.) et participe aux diverses activités (salon, foire, kiosque, événement de recrutement) à titre d’ambassadeur d’Urgences-Santé ;
  • Développe les stratégies et les outils d’évaluation des candidats internes et externes permettant de faire une analyse des profils et de recommander les bons talents, pour le bon poste et au bon moment ;
  • Gère le processus d’embauche, de pré-emploi et assure auprès des candidats un processus de rétroaction complet.
  • Demeure à l’affut des meilleures pratiques en acquisition de talents, se tient informé du marché de candidats et contribue activement à bonifier les pratiques actuelles d’acquisition de talents et l’expérience candidat.
  • Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Prérequis

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe;
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience en acquisition de talents. Expérience éprouvée en sourcing et en attraction des talents ;
  • Expérience dans un environnement technologique tel que les médias sociaux, Linkedin et les outils de gestion de candidatures (ATS) ;
  • Expérience en embauche massive et en dotation de postes cadres sont des atouts importants ;
  • Avoir une capacité à planifier et à mener plusieurs dossiers dans de courts échéanciers. Confortable dans un environnement dynamique et à fort volume ;
  • Détenir les capacités à développer des stratégies et à optimiser les pratiques et les outils d’acquisition de talents ;
  • Avoir une approche positive, participative et axée sur les solutions ;
  • Être reconnue pour créer et entretenir d’excellentes relations avec les gens et de mobiliser un grand réseau de contacts ;
  • Démontrer beaucoup d’entregent et d’excellentes habiletés de communication orales et écrites ;
  • Faire preuve d’initiative, de prise en charge et se montre imputable de ses dossiers ;
  • Faire preuve d’innovation tout en respectant les orientations corporatives ;
  • Affiliation professionnelle : CRHA OU CRIA, un atout.

Conditions de travail et rémunération

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine ;
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et organismes publics (RREGOP) ;
  • Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire ;
  • 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année ;
  • 20 jours de vacances après un an travaillé de la période de référence ;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille.

Note

Rémunération : entre 44 269 $ à 82 329 $ selon l’expérience.

Pour poser votre candidature, vous devez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation en spécifiant le titre du présent affichage, par courriel à emploi@urgences-sante.qc.ca.

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité. Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

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