Urgences-santé est responsable des transports ambulanciers dans les régions de Montréal et Laval. Nous nous engageons à offrir un service de qualité à la population qu’elle dessert. Néanmoins, il se peut que vous soyez insatisfait des services que vous avez reçus ou que vous désirez porter à notre attention une situation que vous jugez inappropriée.
Si votre plainte concerne un transport ambulancier effectué ailleurs que sur le territoire de Montréal et Laval, nous vous invitons à faire parvenir vos commentaires à votre CISSS ou CIUSSS.
En vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux, tout usager qui estime que ses droits n’ont pas été respectés ou qui s’interroge sur la qualité des services reçus ou ceux qu’il aurait dû recevoir peut porter plainte. Celle-ci peut également être formulée par un représentant de l’usager ou par les héritiers ou les mandataires légaux d’un usager décédé.
Si vous êtes un citoyen ou un membre du réseau de la santé, vous pouvez aussi exprimer votre insatisfaction à Urgences-santé en rapport avec une situation que vous jugez inappropriée, et ce, même si vous n’avez pas été transporté en ambulance.
Le délai de traitement d’une plainte ne dépasse pas 45 jours.
La Loi sur les services de santé et les services sociaux reconnaît aux usagers les droits suivants :
Pareillement, Urgences-santé tient à ce que les valeurs de l’organisation se reflètent dans les interventions des employés, et notamment, le respect à l’égard des personnes avec qui leur travail les amène à interagir, puisqu’ils sont les représentants de l’organisation, de même que le maintien d’un travail rigoureux et de qualité accompli avec rapidité et efficience.
Toutefois, des responsabilités incombent aussi aux personnes qui déposent une plainte :
Par courriel ou par la poste
Complétez le formulaire au bas de cette page puis cliquez sur «Envoyer» ou encore complétez ce formulaire et transmettez-le-nous.
Par courriel :
Commissaire@urgences-sante.qc.ca
Par la poste :
Urgences-santé
Commissariat aux plaintes et à la qualité des services
Direction générale
6700, rue Jarry Est
Montréal (Québec) H1P 0A4
Tél. : 514 723-5600
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone :
514 723-5600 poste 5606
Si vous avez besoin d’aide pour vous accompagner dans la démarche pour déposer une plainte, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP).
Montréal : (514) 861-5998
Laval : (450) 662-6022
Merci de compléter le formulaire en PDF ou ce formulaire: