COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Retrait temporaire de monsieur Nicola D’Ulisse, président et directeur général d’Urgences-santé

#

28 septembre 2020

Montréal, le 28 septembre 2020 – À la suite du dépôt de deux plaintes faites en vertu de la Politique de prévention et de gestion de l’incivilité, du harcèlement et de la violence en milieu de travail d’Urgences-santé, le président et directeur général de la Corporation, M. Nicola D’Ulisse, a pris la décision de se retirer temporairement de ses fonctions afin d’assurer l’intégrité du processus d’enquête en cours. La Corporation prend au sérieux la situation et agit dans le respect de ses valeurs, des politiques en vigueur et de la confidentialité requise.

Monsieur Daniel Jacques, directeur général adjoint – opérations, de la Corporation d’urgences-santé, assumera le poste de président et directeur général pour une période indéterminée.

Le maintien de la qualité du service rendu à la population demeure prioritaire pour la Corporation, et ce, tout particulièrement dans le contexte actuel de pandémie de la COVID-19.

Aucune entrevue médiatique ne sera accordée.

À propos de la Corporation d’urgences-santé
Plus grande organisation de services préhospitaliers d’urgence du Québec et relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux, la Corporation d’urgences-santé emploie plus de 1 500 personnes, dont plus de 1 000 paramédics et plus de 110 répartiteurs médicaux d’urgence qui desservent les 2,5 millions de citoyens de Montréal et de Laval. Elle a également le mandat de planifier, organiser, coordonner et évaluer les services de la chaîne d’intervention paramédicale du premier maillon jusqu’au dernier.

– 30 –

Renseignements 
Service des communications (ligne média)
514 723-5480

Facebook
Twitter