COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Changement à la direction de la Corporation d’urgences-santé

18 décembre 2020

Montréal, le 18 décembre 2020 – La Corporation d’urgences-santé désire annoncer que monsieur Yvan Gendron, qui assume la fonction de président et directeur général, par intérim, de la Corporation depuis le 15 octobre dernier poursuivra son mandat intérimaire en 2021. En septembre dernier, M. D’Ulisse avait pris la décision de se retirer temporairement alors que la Corporation veillait à l’application de sa Politique de prévention et de gestion de l’incivilité, du harcèlement et de la violence en milieu de travail.

Dernièrement, Monsieur Nicola D’Ulisse a pris la décision de quitter officiellement ses fonctions de président et directeur général de la Corporation et de prendre sa retraite.

Monsieur Yvan Gendron compte 35 années d’expérience en gestion dans le domaine de la santé et des services sociaux. Au cours de sa carrière, il a notamment été sous-ministre au ministère de la Santé et des Services sociaux, président-directeur général du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, directeur général associé et directeur général adjoint du CHUM, président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, directeur général de l’Hôpital Charles-Le Moyne, ainsi que du Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu-Rouville.

La continuité des opérations et le maintien de la qualité du service rendu à la population demeurent prioritaires pour la Corporation d’urgences-santé. La Corporation continue ainsi de participer activement à la mobilisation des différents partenaires du réseau de la santé, afin de faire front commun face au contexte pandémique actuel.

À propos de la Corporation d’urgences-santé
Plus grande organisation de services préhospitaliers d’urgence du Québec et relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux, la Corporation d’urgences-santé emploie plus de 1 500 personnes, dont plus de 1 000 paramédics et plus de 110 répartiteurs médicaux d’urgence qui desservent les 2,5 millions de citoyens de Montréal et de Laval. Elle a également le mandat de planifier, organiser, coordonner et évaluer les services de la chaîne d’intervention paramédicale du premier maillon jusqu’au dernier.

Service des communications (ligne média)