Aller au contenu

Il est important pour Urgences-santé de reconnaître les membres du personnel qui se distinguent par leur engagement et qui font preuve d’un professionnalisme exemplaire afin de permettre à l’organisation de répondre à sa mission première : assurer à la population de Montréal et Laval des soins préhospitaliers d’urgence de qualité.

Que ce soit lors de leur embauche, pour la finalisation d’un projet important ou encore pour célébrer leurs nombreuses années de service, Urgences-santé organise des cérémonies qui rythment la vie de l’organisation afin de récompenser et reconnaître les accomplissements de chacune et chacun.

Le travail effectué au quotidien par les membres du personnel, au profit du bien-être de la population de Montréal et de Laval, mérite plus que jamais d’être souligné à sa juste valeur! 

Prix d'excellence

Picto flèche gauche
Picto flèche droite

Depuis maintenant plusieurs années, la cérémonie des Prix d’excellence est une façon de souligner les employés d’exception qui se sont distingués par leur leadership, leur compétence et leur professionnalisme et on fait rayonner l’organisation. Cette importante distinction reconnaît l’excellence de la pratique professionnelle sur la base de la vision, de la mission et des valeurs corporatives d’un(e) employé(e) ou d’un groupe d’employé(e)s.

PRIX MISSION

L’équipe du Services des mesures d’urgence s'est démarquée pour son excellent travail dans la planification et la coordination d'un événement d’envergure, la COP-15.

PRIX VISION

Par leur professionnalisme et leur désir de faire avancer le système préhospitalier, ils ont su utiliser leurs connaissances dans le domaine de l'informatique et de la programmation, acquises dans leur métier antérieur à Urgences-santé, pour mettre de l'avant l'utilisation de plusieurs applications de la suite Microsoft.

PRIX VALEURS

Ils incarnent les valeurs d’Urgences-santé : la bienveillance, la collaboration et l’engagement. Ils ont mis en place un programme de désensibilisation et d'exposition graduelle pour soutenir la réintégration au travail des membres du personnel ayant dû s'absenter à la suite des impacts psychologiques liés à l'exposition, ou à un événement traumatique survenu au cours du travail. Ce projet est mené par notre psychologue Hélène Brouillet, et est surnommé le projet Pheonix.

PRIX DISTINCTION

Pour sa contribution tout au long de sa carrière – étant à l’écoute de ses pairs, de par sa bienveillance envers les autres, elle fait preuve d’engagement et d’une attitude positive. En mode solution, elle s’assure du bien-être de tous. Elle travaille dans l’ombre, mais elle est une référence sur qui on peut toujours compter.

PRIX COUP DE COEUR

Un employé nouvellement engagé à la Direction des ressources informationnelles, il offre de travailler de 15h à minuit afin d’offrir du soutien technique aux équipes qui travaillent hors des heures habituelles de bureau pour résoudre des problématiques rapidement, ce qui est fort apprécié!

Services distingués

 

Toutes nos félicitations et remerciements pour leur dévouement aux paramédics d’Urgences-santé pour leur service au fil des décennies.

Ils ont reçu le 30 octobre, des mains du lieutenant-gouverneur, l’honorable Michel Doyon, la Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale. Cette distinction honorifique permet de rendre hommage de façon tangible et durable aux personnes qui ont fait preuve d’un courage et d’un dévouement exceptionnel.

Nous avions également convié les Paramédics des Premières Nations de Kanesatake et les Services médicaux d’urgence de Côte-Saint-Luc à participer à notre cérémonie.

La célébration s’est notamment tenue en présence du ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits, monsieur Ian Lafrenière, qui représentait le Gouvernement du Québec.

Découvrez les images des groupes de 20 ans, 30 ans, 40 ans et celle de monsieur Jean-Jacques Lapointe pour ses 50 ans au service de la population québécoise, dont plus de 30 ans à titre d’enseignant en soins préhospitaliers d’urgence au Collège Ahuntsic.

Encore félicitations à tous nos récipiendaires!

Récipiendaires ayant cumulé 20 années de service

Récipiendaires ayant cumulé 30 années de service

Récipiendaires ayant cumulé 40 années de service

Jean-Jacques Lapointe ayant cumulé 50 années de service