Déclaration de services aux citoyens

Nos engagements

Urgences-santé s’engage à offrir un service de qualité à la population qu’elle dessert, en garantissant une intervention professionnelle. Nous mesurons régulièrement la satisfaction de notre clientèle dans le but d’ajuster lorsque nécessaire nos pratiques, services et modes de fonctionnement selon les attentes et les besoins de la population, tout en tenant compte des ressources disponibles.

Une organisation respectueuse et professionnelle

  • Répondre aux requêtes de façon humaine et courtoise, en assurant un service personnalisé.
  • Demander et utiliser vos renseignements personnels aux seules fins de répondre aux besoins du service, dans le respect des lois, afin de protéger la confidentialité des dossiers.
  • Maintenir à jour la formation de notre personnel.
  • Offrir plusieurs modes de paiement afin de répondre aux besoins de notre clientèle.

Un service d’urgence diligent et efficace

  • Répondre aux appels du 9-1-1 dans les deux langues officielles, de façon polie, respectueuse et empathique.
  • Prioriser et traiter chaque appel au 9-1-1 de façon impartiale et professionnelle, en fonction des informations qui nous sont transmises et en respectant des protocoles reconnus.
  • Affecter une ambulance dans les meilleurs délais en fonction de la priorité des cas.
  • Prodiguer des soins de qualité selon des protocoles reconnus et utiliser des équipements à la fine pointe des services
    préhospitaliers d’urgence.
  • Transporter le patient au centre hospitalier le plus près et approprié en fonction de ses besoins médicaux et de la capacité d’accueil de l’établissement. 

Consultez la Déclaration de services aux citoyens (PDF) dans son intégralité.